Conseils pour un itinéraire road trip dans l’ouest américain

Le road trip s’inscrit comme l’une des belles façons de découvrir l’ouest américain entre autres San Francisco, Los Angeles, Las Vegas. Pour les néophytes, road trip signifie littéralement voyage ou excursion sur les routes. Pour éviter toutes mauvaises surprises, il est judicieux de planifier vos circuits road trip dans l’ouest américain.

Road trip : les itinéraires classiques de l’ouest américain

Faire un road trip dans l’ouest américain ne peut pas se faire en amateur. Il s’agit en effet d’un voyage en voiture sur des routes de découverte, en passant par les déserts, les oasis et les parcs de la région. Pour éviter le pire, privilégiez les circuits classiques. Commencez votre périple à Los Angeles, Yosemite, Death Valley, puis Bryce Canyon, Monument Valley, après Grand Canyon et Las Vegas. L’autre itinéraire, c’est partir à San Francisco puis Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, Yosimite enfin Los Angeles. Lorsque vous prévoyez de partir en hiver, il est judicieux de choisir l’Est de Las Vegas ainsi que la Death Valley et abandonner l’idée de parcourir l’Ouest avec San Francisco. Cette dernière partie est jugée très froide durant la période hivernale. Le choix du circuit dépend également de vos rêves. Vous voulez découvrir plus de villes ou de parcs ?

Les documents indispensables pour faire un road trip dans l’ouest américain 

Pour réussir votre road trip dans l’ouest américain, faites une demande d’autorisation électronique de voyage aux États-Unis, le fameux ESTA ou Electronic Système for Travel Authorization et un permis de conduire international. L’ESTA est un visa obligatoire que vous devez accoupler à votre passeport. Il est valable pour un séjour de moins de 3 mois, soit 90 jours. En l’absence de ce document, vous ne pourrez pas poser le pied sur le sol américain. En ce qui concerne le permis de conduire international, il vous permet de conduire tout type de voiture de location aux USA. Ce document, que vous devez coupler à votre permis national, s’obtient gratuitement auprès de votre préfecture.

Road trip : comment louer une voiture dans l’ouest américain ?

Faire un road trip dans l’ouest américain nécessite une location de véhicule, car il s’agit d’un voyage sur les routes. Le choix du véhicule dépend de l’itinéraire que vous avez choisi : routes en plein désert, parcs difficiles d’accès. Ensuite, privilégiez un loueur de voitures professionnel. Il doit inclure dans le contrat les deux assurances suivantes : Loss Damage Waiver et Liability Insurance Supplement. La première couvre les frais de réparation en cas de vol ou d’accident. La seconde assurance est une couverture juridique de 1 million de dollars pour indemniser les tierces personnes victimes de dommages matériels ou corporels. 

Bali ou l’une des destinations paradisiaques par excellence
Top Destinations de rêve : Les Bahamas d’île en île