Trouver un spécialiste en ligne pour réserver un séjour tout compris en Laponie

Laponie

La Laponie est une région culturelle et géographique située au nord de l’Europe, au-delà du cercle polaire. Elle occupe des régions de Russie, de Suède, de Norvège et de Finlande. Ce dernier pays jouit de la plus grande popularité. Il attire tout le monde – petits et grands – avec son emblématique village du Père Noël. Le Père Noël est installé en Laponie depuis les années 1980. Alors, pourquoi partir en voyage Laponie?

Le village du Père Noël, une destination incontournable en Laponie

La Laponie et Rovaniemi, c’est à cela qu’on associe (à part le chapeau rouge et les rennes) le Père Noël. Ce qui est important, c’est que Rovaniemi est la capitale de la région de Laponie. Il y a son village, qui est ouvert toute l’année, et il est donc facile de voir ce que font le Père Noël et ses assistants en été. Le dur labeur du Père Noël et de ses lutins commence avant Noël, lorsque plus d’un demi-million de lettres du monde entier commencent à arriver au bureau de poste ! Ils sont tous tamponnés et triés par les aides du Père Noël. Lorsque le Père Noël n’est pas occupé, vous pouvez le rencontrer en personne dans son bureau et les joyeux lutins se feront un plaisir de prendre une photo souvenir. Vous pourrez également admirer l’emblématique traîneau à rennes. Il y a des cottages dans le village où vous pouvez passer la nuit et inviter le Père Noël à vous rejoindre pour le thé du soir et une discussion.

Il y a également de nombreux restaurants et magasins où vous pouvez acheter divers souvenirs liés à l’étoile du village. Il est intéressant de noter que c’est là que passe la frontière du cercle arctique. Elle est marquée par une ligne blanche qui traverse le milieu du village. Il y a des inscriptions en plusieurs langues et la valeur de la latitude du cercle polaire est également indiquée. À la suite de changements dans l’angle de l’axe de la Terre, le cercle polaire n’est plus ici, mais à 2,2 kilomètres au nord. Rendez-vous sur le site scandinavie.marcovasco.fr pour trouver un spécialiste en ligne et réserver un voyage Laponie tout compris.

Laponie – carte des attractions de la région

Un voyage Laponie offre également d’autres attractions. L’un des plus grands est le Lainio Snow Village, un village fait de glace. Vous pouvez passer la nuit dans un hôtel unique taillé dans la glace, et manger et boire dans un restaurant ou un bar de glace. Le village est décoré de sculptures illuminées par des lanternes colorées et d’une attraction étonnante, spécialement pour les enfants: un toboggan entièrement fait de glace. À Rovaniemi, vous pouvez visiter le musée Arktikum, qui est un centre scientifique souterrain, un musée de l’Arctique et de l’histoire de la Laponie finlandaise.

Le centre de la nature de Fell Lapland, où vous pourrez découvrir la culture des peuples indigènes de Laponie, mérite également une visite. Le musée de Siida est de même nature, vous pouvez y trouver des documents sur leur vie, ainsi que sur leur travail et des descriptions des traditions et coutumes de leurs familles. Il y a un musée en plein air et une exposition permanente. Le palais des congrès Lappia-talo vaut également la peine d’être vu. En vous promenant autour du lac Inari, vous pourrez visiter un établissement japonais traditionnel. Il y a également un parc pour les rennes et un parc animalier. Le château de neige de Kemi, le plus grand château de neige du monde, est une attraction pour les touristes jeunes et moins jeunes. En parlant d’attractions, il y en a beaucoup ! L’un des plus populaires est le bain finlandais original d’Ylläs, qui se trouve dans la télécabine des remontées mécaniques. Vous pouvez également faire une promenade en traîneau à chiens ou en motoneige.

Quand aller en Laponie ?

Le meilleur moment pour visiter la Laponie est la période de Noël. Vous pouvez également vous y rendre en été, mais vous risquez alors de manquer le spectacle fascinant des aurores boréales. Vous pouvez vous rendre dans la région par avion depuis Varsovie avec un changement à Helsinki, ou par train direct depuis Helsinki si vous êtes dans la capitale finlandaise. Ce sont les moyens les plus rapides et les meilleurs pour se rendre en Laponie. Pendant que vous êtes là, essayez certains des mets et plats locaux. Il s’agit notamment de la soupe au saumon ou au crabe, de la viande de renne séchée, du pain noir, du fromage fabriqué à partir du lait d’une vache ayant récemment donné naissance à un veau, ainsi que des confitures et des liqueurs de mûres sauvages, qui ont un goût légèrement acidulé.

 

 

Comment planifier des vacances d’été parfaites
Quelles destinations pour partir au soleil au printemps ?