Coron et El Nido ou les perles des Philippines

Qui ne rêverait pas de visiter les Philippines, un pays plein de merveilles à travers la beauté de ses peuples et l’éclat de sa nature. Géographiquement, les Philippines se situent dans la partie sud de Taiwan. Elles disposent d’un archipel de 7 641 îles qui s’étendent sur une surface de 300 439 km². Parmi ces îles, Coron et El Nido sont connus comme une des plus belles îles du monde et les plus visités par les touristes. Si vous effectuez un voyage aux Philippines, lesquelles de ces îles préférez-vous ?

 Coron : une petite île de splendeurs

 Visiter l’île de Coron est incontournable si vous avez prévu un voyage aux Philippines. Elle regorge en fait pleine de merveilles de la nature. Se situant au nord de l’île de Palawan, visiter Coron vous offrira la grande occasion de contempler les eaux cristallines et les coraux colorés de sa mer. La rareté de ses végétations, les formations calcaires et ses lagons font d’elle une île mystique des Philippines. Veillez à ne pas confondre l’île de Coron et la ville de Coron. Cette dernière se situe sur l’île de Busuanga, elle est plutôt riche en infrastructure commerciale et c’est un peu une ville ennuyeuse.

 El Nido : un véritable paradis sur terre

 Si vous cherchez un endroit de paradis sur terre, ce n’est plus la peine de le chercher ! Les portes de votre paradis se situent au nord de l’île de Palawan. Un voyage aux Philippines n’est pas satisfaisant si vous n’avez pas visité El Nido. Cet archipel offre un panorama étonnant à travers ses sites naturels luxuriants. C’est une zone protégée qui a été déclarée réserve marine en 1991. El-Nido est le plus grand sanctuaire marin des Philippines qui couvre une superficie totale de 903 km. C’est une île paradisiaque où se dessine un bel archipel montagneux et rocheux.

 Visiter les perles de Philippines : comment organiser l’aventure ?

 Face à la beauté de ces îles de Philippines, il est difficile de choisir laquelle des deux est la plus visitée. Ne vous inquiétez pas, puisque ces 2 îles se situent toutes au nord de Palawan, il convient juste de bien organiser votre trajet lors de votre voyage aux Philippines. En se faisant, mieux vaut opter pour un voyage sur mesure organisé par les agences de voyages. Ainsi, votre séjour et votre destination seront bien organisés tout en maîtrisant votre budget. Vous aurez également la possibilité d’accéder à diverses activités bien programmées.

Bali ou l’une des destinations paradisiaques par excellence
Conseils pour un itinéraire road trip dans l’ouest américain