Des vacances en France en bord de mer : direction Berck !

Berck, également prononcée Berck-sur-Mer, est une commune du nord de la France, dans le département du Pas-de-Calais. Géographiquement située au nord de l’estuaire de l’Authie, la ville de Berck possède une immense plage de sable et d’impressionnantes dunes herbeuses orientées vers le nord, en direction de la Manche. Comment faire une location vacances berck?

L’histoire de Berck

Aussi connue sous le nom de Berck-sur-Mer, la ville marquait autrefois la frontière entre la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais, deux régions qui forment aujourd’hui les Hauts-de-France. Port de pêche, elle est devenue une importante station balnéaire au Moyen Âge mais aussi une station thermale au XIXe siècle. Elle était alors réputée pour le traitement de la tuberculose osseuse, dans un établissement considéré comme étant le prédécesseur de la thalassothérapie. Toujours pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville de Berck, fortement endommagée sur son front de mer, a été reconstruite dans les années suivantes et est devenue une des destinations touristiques les plus importantes de la région. Si vous voulez profiter de vos vacances au bord de la mer, Berck est un endroit parfait à visiter. De plus, vous pouvez choisir une location vacances berck comme le Dormio Resort Berck-sur-Mer pour vivre une expérience de vacances unique.

Qu’est-ce qui fait de Berck un lieu de vacances idéal ?

Les plages et les mers de Berk sont des sites amusants et fascinants en raison de ses dunes naturelles et de ses fréquents événements culturels. La ville de Berck a une histoire architecturale impressionnante qu’il faut découvrir en se promenant dans les rues du centre, compte tenu des dégâts causés par les deux guerres mondiales. Ses spécialités gastronomiques comme la Berckoise Caudière est une forme de bouillabaisse de la Manche et contribuent également à son essor.

Pourquoi réserver une location de vacances à Berck-sur-Mer ?

Il n’y a pas de meilleure façon de passer des vacances qu’en optant pour une location vacances Berck privée et confortable. Vous pourrez accueillir tous les voyageurs de votre groupe et avoir un endroit que vous pourrez appeler de chez vous pendant que vous explorez Berck-sur-Mer. Il est préférable de louer une maison pour profiter de l’environnement local. Si vous partez pendant les mois hors saison, il y aura peut-être moins de touristes et les tarifs seront souvent plus bas. En fonction de votre budget et du quartier que vous choisissez, vous trouverez des équipements tels qu’une piscine privée, un jacuzzi, un parking gratuit, une cuisine ou une kitchenette à service complet, une laverie à domicile et un WiFi. Vos vacances à Berck-sur-Mer ne seront pas complètes sans une belle vue et un accès facile aux activités populaires.

Le top 5 des stations balénaires de Normandie
Tous nos conseils pour débuter le bodyboard en vacances