Idée voyage : parfaire son bronzage sur les rochers en Croatie

Parcourir la Croatie est une formidable idée de vacances surtout pour ceux qui ont envie de belles plages. Grâce à ses multiples plages bordant l’Adriatique qui  donne une sensation caribéenne en Méditerranée. Même si certaines d’entre elles sont des plages de galets et de rochers, cela n’enlève rien à leur beauté, bien au contraire !

De magnifiques plages de sable fin

Pour vos prochaines vacances, que diriez-vous d’un voyage à travers la Croatie pour découvrir des plages de sable fin et des eaux translucides ? Du nord au sud, à travers les îles et le continent, la Croatie est une formidable destination de vacances. Que vous soyez adeptes de plages cachées et tranquilles que l’on ne peut atteindre qu’après une petite marche ou que vous vouliez construire des châteaux de sable avec vos enfants et pratiquer des sports nautiques, il y en a pour tous les goûts avec des vacances en Croatie. Découvrez des plages pour une pause farniente en famille, des plages pour profiter de vacances avec son animal de compagnie ou encore un camping avec plage de sable et piscine. La Croatie est le pays aux mille îles parsemées en mer Adriatique, des plages de sable fin, de galets ou de gravier et même des plages rocheuses.

La plus belle plage d’Europe

Lors de vos prochaines vacances en Croatie, vous ne manquerez pas d’étaler votre drap de bain sur l’une des plus belles plages croates considérées comme étant une des plus belles d’Europe. En effet, l’île de Brela possède de superbes petites plages très intimes dans la région de Vruja à Jakiruša, des plages pittoresques de Stomarica à Šćit en passant par Podrača, mais aussi la plage la plus appréciée de la Riviera de Makarska, la célèbre Punta rata, classée parmi les dix plus belles par le magazine américain Forbes Plages du monde. La rencontre magique des montagnes et de la mer, la plage de galets la plus longue et la plus blanche de l’Adriatique (Punta Rata, Soline et Stomarica) avec de denses forêts de conifères, vous coupera le souffle et vous donnera envie de rester ici pour toujours.

Séjour en famille ou en amoureux

Les vacances en Croatie permettent de profiter de paysages naturels spectaculaires. Le littoral et les plages, qu’il s’agisse de caps ou des baies, sont faits de sable, de rochers ou de galets. La végétation côtière se compose principalement de forêts de chênes verts, d’oliviers sauvages et de lavande. Dans les régions de Kvarner et de l’Istrie, les pins, mélèzes et cyprès se mêlent à de majestueux chênes sessiles. Si vous avez envie de varier les activités et de ne pas vous limiter au farniente et aux plus belles plages de sable de Croatie, vous pouvez visiter la belle ville portuaire de Pula et le Colisée ou le parc national de Brijuni et Safari park.

Road trip en Catalogne : une belle aventure des Pyrénées à la Méditerranée
Voyage en Italie : une semaine dans les Pouilles !