L’Atlas grandeur nature et l’air iodé d’Essaouira

Le Maroc regorge de nombreuses villes fantastiques et de nombreux sites merveilleux. Parmi eux, on retrouve l’Essaouira qui se situe sur la côte Atlantique et l’Atlas marocain, une des plus villes de Maroc. Le fait de visiter Essaouira est incontournable si vous voulez découvrir ce pays comme il se doit. Pour les aventuriers et les randonneurs, essayez la grande traversée de l’Atlas marocain. Vivez des expériences inouïes et découvrez-y des spectacles somptueux.

Découvrir la ville d’Essaouira

Pour découvrir Essaouira, la Médina est incontournable. Vous pourrez flâner dans les ruelles et faire la rencontre de ses habitants. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce centre historique et commercial possède un charme unique. Partez à la découverte des restaurants et des souks des horizons, où vous trouverez les meilleurs souvenirs et cadeaux à ramener chez vous. Vous devrez également visiter Essaouira depuis les remparts de la ville. Grimpez au sommet de ses fortifications et admirez les vues exceptionnelles qu’elles offrent. En plus de ses portes monumentales, vous aurez l’occasion d’observer la ville et la médina en hauteur. La vue va vous éblouir avec les vingtaines de canons pointés vers l’océan. Pour assister à un spectacle encore plus époustouflant, observez la mer et les îlots au large pendant un coucher de soleil.

Visiter Essaouira et ses incontournables

Le port est à visiter absolument durant votre séjour. Lié à l’histoire de la ville, il servait de lien entre les grandes lignes maritimes commerciales, les routes transsahariennes et l’Afrique noire. C’est aujourd’hui l’un des ports les plus importants au Maroc. Pour finir de visiter Essaouira, dégustez les produits frais de la mer dans les restaurants locaux. Pour les activités nautiques et pour la plage de rêve, le village de Diabat au sud d’Essaouira est à voir. Vous pourrez loger dans des établissements haut de gamme et dans des maisons d’hôte. Plongez aussi dans l’histoire de la ville et visitez le palais ensablé de l’ancien sultan Mohamed Ben Abdallah, le Dar Sultan.

La traversée de l’Atlas marocain

En plus de visiter Essaouira, vous devrez aussi effectuer la grande traversée de l’Atlas. C’est un vrai paradis pour les aventuriers, avec des sentiers et des plateaux aux paysages imprenables, des sommets imposants ou encore des vallées verdoyantes. Dans le Haut Atlas, vous pourrez escalader les plus hauts sommets du Maroc, le Djebel Toubkal et le M’Goun. Ses vallées enclavées, comme les Ait-Bougmez vous réserveront également de nombreuses surprises. L’Atlas vous guidera vers des sentiers de belles palmeraies et de blocs de granit rose. Vous y verrez les monts Saghro et Siroua. Dans le Moyen Atlas, vous trouverez des terres méconnues qui sont idéales pour les randonnées.

Bali ou l’une des destinations paradisiaques par excellence
Conseils pour un itinéraire road trip dans l’ouest américain