Le top 10 des villes à visiter en Angleterre

L’Angleterre est un pays riche en histoire, qui regorge de destinations fascinantes. Pour tirer le meilleur parti d’un voyage en Angleterre, ne passez pas tout votre temps dans une seule destination. Assurez-vous d’explorer autant de villes parmi les meilleures en Angleterre que votre itinéraire et vos projets de voyage vous le permettent.

Les meilleures villes d’Angleterre

Londres est le centre de la politique, de la finance, du shopping et de la culture en Angleterre, et reste l’une des meilleures villes d’Angleterre à visiter. Il est difficile d’identifier une seule attraction incontournable à Londres, mais les nouveaux visiteurs pourraient vouloir faire de Westminster une priorité. Le palais de Buckingham est également à Westminster, et peut-être l’une des structures les plus connues au monde. Il ne fait aucun doute que la principale attraction de la ville est l’université de Cambridge, un campus avec des centaines d’années d’histoire. L’université est composée de plusieurs collèges, dont certains des plus célèbres sont le King’s College, le Queen’s College et le Trinity College. Tout comme Cambridge est connue pour son université, Oxford l’est également. Cependant, comme l’Université d’Oxford a été créée au XIIe siècle, sa provenance est encore plus ancienne, ce qui en fait le plus ancien campus anglophone du monde. Brighton est une autre ville universitaire historique d’Angleterre, mais elle est surtout connue pour son emplacement sur la côte et ses fantastiques plages. Comme elle n’est qu’à une heure de train de Londres, c’est une destination d’excursion populaire ainsi qu’un lieu d’escapade estivale très apprécié.

Les autres villes à voir en Angleterre

Manchester est l’une des plus grandes et de meilleures villes d’Angleterre, et elle est parfois connue comme la capitale du Nord. Bien qu’elle ne soit certainement pas aussi grande ni aussi animée que Londres, Manchester donne à la capitale une bonne raison d’être. Beaucoup de voyageurs connaissent Liverpool grâce aux Beatles, mais cette ville prospère et dynamique a bien plus à offrir que son patrimoine musical. Liverpool accueille deux grandes équipes de football, Everton FC et le Liverpool FC.

Les endroits à ne pas manquer pendant votre voyage

Surnommée la reine des Midlands, Nottingham est une ville sous-estimée et l’une des plus pittoresques au cœur et dans les meilleures villes d’Angleterre. Que vous soyez un passionné d’histoire ou d’architecture, le château de Nottingham, datant du 11e siècle, mérite certainement une visite. Dans le sud-ouest de l’Angleterre se trouve un district appelé Cornouailles, dont les habitants sont très fiers de leur patrimoine, de leurs plages et de leur culture. L’une des plus grandes villes de Cornouailles est St Ives, une destination relativement petite qui regorge de culture.

Road trip en Catalogne : une belle aventure des Pyrénées à la Méditerranée
Voyage en Italie : une semaine dans les Pouilles !