Quand partir en Sicile et comment s’y rendre ?

Sicile

Un climat méditerranéen spécialement agréable, paysages à couper le souffle, une cuisine délicieuse, un paradis pas loin de la France, des gens chaleureux. Bienvenue en Sicile, la destination de vacances de rêve à un rythme de la douceur de vivre. Quand visiter la Sicile ? Quels sont les lieux incontournables là-bas ? Comment s’y rendre ?

Quelle est la meilleure saison pour partir en Sicile ?

Au sommet de la botte italienne, la Sicile est une plus grande île de Méditerranée. Son riche patrimoine se situe entre chapelles et temples grecs, mêlé à des paysages impressionnants non loin des volcans et des plages. L’île est un véritable carrefour de civilisations et à ce titre possède une grande variété de monuments culturels et historiques qui ont été établis et consultés au fil des siècles, remous de l’histoire. Ainsi, le temple grec côtoie, les jardins orientaux et les cathédrales formant une combinaison absolument fascinante et unique. Bien sûr, la Sicile, ce n’est pas seulement son histoire incroyable et les ruines qui en témoignent : c’est également une magnifique île où l’on trouve les plages paradisiaques, surtout sur les îles Éoliennes. Ainsi que de nombreuses découvertes culinaires locales et lieux de rencontre. La Sicile est connue pour son climat chaud, convenable au farniente et à la flânerie sur les plages. Les meilleurs moments pour visiter la Sicile sont le mois d’avril à juin (printemps) et les mois de septembre et octobre (l’automne) si le temps est agréable toute l’année. De ce fait, vous profiterez d’une température moyenne d’environ 25°C, idéale pour des activités de plein air. Vous pouvez consulter cette page pour plus de détails.

Quand partir en Sicile pour profiter des plages ?

Les plages de la Sicile sont l’une des beautés inoubliables, et c’est vraiment une destination de rêve qui allie douceur de vivre et soleil. Les incontournables incluent les îles Éoliennes, ainsi que l’ancien port de pêche de Cefalù. Ses plages sont parmi les plus belles de Sicile, vous pourrez aussi découvrir la falaise de Roca ou la cathédrale normande. Si l’été reste la période idéale pour séjourner en bord de mer, alors c’est la saison la plus touristique. L’arrivée du printemps est une excellente option pour profiter du soleil sans l’excitation de l’été. Selon votre préférence, vous pouvez vous tourner vers les périodes moins touristiques, mais ensoleillées, c’est-à-dire les mois de mars à mai, les mois de septembre à novembre. De la fin du printemps jusqu’à la mi-saison, la température est parfaite, juste assez pour bronzer et nager, mais pas si étouffante. D’ailleurs, c’est possible de profiter de plages de Sicile en hiver, les températures sont également douces et il y a vraiment peu de précipitations. Pourtant, cette période de l’année est idéale pour visiter la Sicile à bas prix, l’activité touristique est moins intense et il se peut que certains magasins ou attractions touristiques soient fermés.

Quand visiter la Sicile pour un séjour culturel ?

La Sicile se visite tout au long de l’année, d’autant plus que l’on y trouve de nombreux monuments historiques et culturels. Si vous voulez éviter la période touristique et bénéficier de prix avantageux, vous pouvez éviter le mois de juillet et d’août. Janvier et février sont les mois les plus pluvieux, un détail à considérer si vous voulez visiter des monuments non couverts. Parmi les merveilles à explorer, il y a la magnifique ville de Palerme, c’est la capitale de l’île. Par exemple, vous pouvez visiter le palais normand avec son église palatine, Cathédrale de Palerme, les catacombes des Capucins comme centre historique de cette ville. En plus, Palerme offre de nombreux divertissements, et il existe plusieurs restaurants et marchés pour parcourir et découvrir les spécialités locales.

Sicile : comment s’y rendre ?

Tout d’abord, le mieux est de s’y rendre en avion. L’un des avantages de l’avion est qu’il permet de gagner du temps : il permet de se rendre en Sicile rapidement et en toute tranquillité. Le temps de vol vers la Sicile est une heure environ (prévoir d’arriver à l’aéroport deux heures environ avant le départ). Ensuite, il est possible de s’y rendre en ferry. Le trajet en bateau vers la Sicile dure environ 10 heures (sans compter le temps jusqu’au port). L’atout du ferry est qu’il vous permet ensuite de vous déplacer librement sur l’île dans votre propre voiture. En outre, une autre possibilité pour rejoindre la Sicile est de s’y rendre en croisière tout compris et d’explorer la Méditerranée en bateau. Le déplacement en voiture est une meilleure façon de visiter la Sicile. Cela vous donne plus de liberté ainsi que les distances ne sont pas grandes. Il vous est recommandé de louer une voiture pour explorer la Sicile. Vous pouvez aller sur un site, comparez les prix et réservez une voiture. Une fois arrivé à l’aéroport, vous devez vous rendre à la société de location de voitures, qui restituera le véhicule loué à l’avance.

Quelles sont les spécificités d’un rafting à Andorre ?
Partir en Islande, c’est circuler autrement