Les incontournables visites à faire à Prague

Il est difficile, voire impossible, de découvrir en une seule toutes les merveilles de Prague, la capitale de la République tchèque. Il y en a des centaines. Ainsi, il est judicieux de lister les sites incontournables à visiter à Prague. Dans cette optique, voici quelques-uns des plus beaux monuments de la ville.

Découvrir l’incroyable Maison qui danse

Prague s’inscrit comme l’une des plus belles villes du monde. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « le Joyau de l’Europe centrale », c’est parce qu’elle a de quoi séduire. Vous pouvez découvrir presque toutes les merveilles de la capitale de la République tchèque à pieds. L’un de monuments incontournables à visiter Prague est la Maison qui dance. L’immeuble doit son nom à son architecture originale, unique, étonnant dans les paysages praguois. Construit entre 1994 et 1996, l’édifice est flanqué de 2 tours magiques qui donnent l’impression de s’enlacer. Si vous n’avez jamais vu une maison qui danse, profitez de votre visite à Prague pour en découvrir une. D’ailleurs, elle est unique au monde. Elle envoûte la ville en tant qu’immeuble de bureaux postmoderne.

Flâner sur l’île Kampa

L’île de Kampa est indissociable de l’image de Prague. Elle est née de la Vltava, rivière qui s’écoule paisible à Prague. Elle permet à la capitale de devenir l’une des villes les plus romantiques au monde. L’île est bordée de petites maisons pittoresques, baroques et rococo ravissantes. Il s’agit également d’un parc idyllique et calme qui offre une vue splendide sur le pont Charles, un autre site incontournable pour ceux qui décident de visiter Prague pour leurs prochaines vacances. Outre son paysage charmant, l’île Kampa recèle également une histoire fabuleuse, sans parler que son origine venant du bras du Vltava, qui signifie le « ruisseau du Diable ».

S’étonner au palais Lobkowicz

Pour les férus d’histoire et de la culture, la visite de Prague serait incomplète sans un détour par le palais Lobkowics. Bénéficie d’un bel emplacement à proximité du château de Prague, l’édifice vous laissera un souvenir éternel. Dès l’extérieur, le palais vous surprend avec sa structure baroque. Une fois à l’intérieur, vous serez l’hôte d’une vaste collection d’œuvres d’art, collection qui conjugue tableaux de maître, partitions originales et bon nombre d’armes de l’époque. Pour les amateurs de musique classique, ils seront aux anges, car ils peuvent assister à une représentation de l’orchestre philharmonique propre du pays dans l’enceinte. Cette liste est loin d’être exhaustive, visiter Prague ne peut se faire en une seule fois.

 

Road trip en Catalogne : une belle aventure des Pyrénées à la Méditerranée
Voyage en Italie : une semaine dans les Pouilles !