Partir au ski : quel matériel louer sur place ?

Il existe plusieurs possibilités de location de matériel de ski. De nombreux magasins de ski locaux louent des kits d’équipement. L’un des avantages de la location de matériel de ski sur place est que vous pouvez éviter les files d’attente au magasin de ski. Si vous souhaitez louer du matériel de ski ou de snowboard à l’extérieur de la station et que vous avez des difficultés à utiliser le matériel, obtenir de l’aide sera difficile et prend du temps. Cependant, si vous rencontrez un problème avec la location sur place, le technicien peut réparer ou remplacer tout de suite le matériel sans problème.

Location de matériel de ski

La plupart des forfaits de location de matériel de ski comprennent des skis, des chaussures et des bâtons de ski. Vous devriez pouvoir choisir entre des skis débutants et des skis de performance. Les skieurs débutants peuvent profiter de forfaits spéciaux. Des casques peuvent nécessiter des frais supplémentaires. Ce coût supplémentaire vaut bien la sécurité que vous ou votre enfant gagnez en portant un casque. N’oubliez pas que lorsque vous vous inscrivez à un cours de ski, le forfait doit inclure du matériel que vous pouvez utiliser tout au long de la journée, vous n’avez donc pas besoin de le louer séparément. Avant votre leçon de ski, vous serez équipé de tout ce dont vous avez besoin.

Quel équipement est disponible sur place ?

Voici une liste des équipements de ski qui peuvent être disponibles à la location :

  • planche à ski
  • Chaussures de ski
  • Bâtons de ski
  • Casque
  • Veste et pantalon de ski (dans certaines stations)

Les skieurs peuvent louer des forfaits de ski ou louer des articles individuellement. Certaines stations proposent uniquement des forfaits journée et après-midi pour les juniors, les débutants et même les skieurs intermédiaires et avancés. Vous pouvez louer un équipement complet, des skis uniquement ou des chaussures uniquement. Les casques et les bâtons sont également disponibles séparément.

Planifier à l’avance ses vacances

Planifiez et réservez votre matériel de location de matériel de ski à l’avance, en particulier pendant les semaines de vacances chargées et les semaines de vacances scolaires. Cela garantira que l’équipement que vous souhaitez est disponible et prêt à être récupéré à votre arrivée.

Concernant le prix de location, cela varie en fonction du type d’équipement que vous souhaitez louer, de l’endroit où vous louez l’équipement et de la durée de la période de location. Certaines stations peuvent ajouter automatiquement une assurance de dommages pour quelques euros par jour.

Que faire à la montagne l’hiver quand on ne skie pas ?
Des vacances à la montagne l’été : tous les avantages