Tous les charmes et le slieux à découvrir du côté de Vallorcine

Vallorcine est une commune française localisée dans le département de la Haute-Savoie. Cette dernière bénéficie d’un bel emplacement près du Mont-Blanc, 3e site naturel le plus prisé au monde, ce petit village de montagne est une destination de rêves pour les amoureux de sports d’hiver. Mais, il n’y a que les stations de ski qui font la réputation de Vallorcine, elle regorge de nombreux sites touristiques à découvrir.

Voyage à Vallorcine : visiter le Lac-Blanc

Vous décidez de voyager à Vallorcine pour vos prochaines vacances. Le Lac-Blanc reste un incontournable. Il tire son nom de la couleur du sable transparent tapissant le fond. Situé à environ 1055 m d’altitude, il propose une vue panoramique sur le parc aventure, dans un cadre composé de sapins et de rochers. L’endroit abrite également un château dit Hans et une statue de la Vierge qui méritent le détour. Pour profiter pleinement de votre séjour, il est judicieux de faire une location de vacances à Vallorcine : chalet, studio, appartement. Ces hébergements alliant confort et design vous permettent également de vous sentir comme chez vous.

Découvrir les stations de ski de Vallorcine

Vallorcine est un village de montagne authentique au cœur du Pays du Mont Blanc. Son domaine skiable a su préserver son cadre naturel et ses traditions savoyardes malgré les changements climatiques. L’une des stations skiables les plus charmantes de Vallorcine est le domaine de Balme. Vous pouvez commencer votre escapade en empruntant la télécabine du village, infrastructure la plus prisée des touristes et vacanciers. Balme est une station de caractère avec ses vastes alpages au milieu de sapins. Il y a de quoi satisfaire tout le monde : ski de fond, balade en raquettes, luge ou patinoire. Pour vous faciliter la vie, choisissez une location à Vallorcine à proximité de la station de ski de votre choix.

Quelle location de vacances choisir à Vallorcine ?

Réservez un hébergement se trouvant au cœur du village. C’est pour vous permettre d’accéder facilement aux sites touristiques de vos rêves à Vallorcine. Vous avez plusieurs choix : chambre d’hôtel, appartement, studio, chalet. Certes, l’établissement hôtelier propose de services complets comme les repas et le lavage, mais il offre moins de liberté. C’est pourquoi la plupart des vacanciers optent pour l’appartement et le studio. Ces hébergements de location à Vallorcine vous permettent de préparer vos repas, de vous mettre à table comme bonne vous semble, sans aucune contrainte, surtout si vous voyagez en famille ou entre amis.

 

Que faire à la montagne l’hiver quand on ne skie pas ?
Des vacances à la montagne l’été : tous les avantages