Partir en Islande, c’est circuler autrement

Visiter l’Islande

L’Islande est une destination de prédilection pour les amoureux de la nature de par ses paysages variés et majestueux qui sortent de l’ordinaire. Terre de contraste, elle mêle volcans et glaciers, champs de lave et station thermales, reliefs escarpés et paysages littoraux extraordinaires s’étendant à perte de vue. Vous ne vous ennuierez pas en vous offrant un voyage en islande, en été comme en hiver.

Que voir et que faire en Islande ?

L’Islande est une destination pas comme les autres qui peut se visiter presque toute l’année. Il abonde d’attractions touristiques méritant le détour, parmi lequel figure le Cercle d’or. Site remarquable, il bénéficie d’un bel emplacement entre le parc national de Pingvellir et la magnifique vallée d’Haukadalur. Il brille par les chutes d’eau de Gullfoss qui offre des spectacles magnifiques à l’effigie d’une carte postale. Certes, l’Islande est un pays marqué par la glace à cause de sa situation géographique près du pôle Nord, mais regorge des sources d’eau chaude qui vous permettent de vous détendre. Dans cette optique, le Blue Lagoon, situé à moins d’une heure de Reykjavik, s’inscrit comme le plus grand site thermique du pays. Voyager en Islande est également l’occasion de faire des randonnées en pleine nature. C’est un véritable paradis pour les amateurs de marche. Le circuit le plus célèbre et le prisé reste le Laukavegur. Long de 55 kilomètres, l’escapade vous permet d’observer des paysages époustouflants : glaciers, champs de lave, verts pâturages. Mais pour jouir d’un séjour sur mesure, à personnaliser selon ses envies, il est nécessaire de contacter un professionnel. Si vous cherchez un spécialiste du circuit en Islande, vous pouvez confier votre voyage en islande avec Comptoir des Voyages.

Quand partir en Islande ?

Pour éviter les mauvaises surprises, il est essentiel de bien choisir la meilleure saison pour partir en islande. Si vous souhaitez profiter des paysages et faire des randonnées au cœur de la nature, privilégiez l’été, le mois d’août. Les journées sont généralement longues et les conditions météorologiques sont très favorables. Seulement, les prix se montrent chers. De plus, il y a trop de monde, car vous partez pendant la haute saison. C’est à juste titre que le recours à un professionnel de voyages en Islande présente son avantage. Il peut vous aider à trouver les compagnies aériennes et les chambres d’hôtel ou les campings les moins chers. Il est également tentant de voyager en Islande durant la période hivernale. Les paysages d’hiver sont sublimes sans parler que les magnifiques aurores boréales. À cela s’ajoute la possibilité de s’adonner aux diverses activités d’hiver comme le surf, le patinage, la luge, le skeleton. Seul bémol : il est un peu difficile de circuler dans le pays. D’où l’importance de se faire accompagner par une agence qualifiée.

Visiter l’Islande, c’est l’aventure

Vous décidez de voyager en islande pour assouvir votre passion pour la nature. Pour vous faciliter la vie, faites appel aux compétences d’un professionnel. Désormais, il existe un comptoir de voyages qui est spécialisé dans l’organisation d’un voyage sur mesure en immersion. Il vous assure un large choix de prestataires, car il fait intervenir une panoplie de créateurs de voyages qualifiés, curieux et fortes de proposition. Spécialiste du domaine, il propose des idées de voyage qui vous ressemble en Islande, modulables à l’infini. Contrairement à ce que vous pouvez penser, confier votre séjour en Islande à un comptoir de voyages permet de faire des économies sur votre budget de vacances. De prime abord, il vous permet de trouver des offres très alléchantes de voyages. C’est également un gage de sécurité. En faisant appel à un comptoir de voyages, vous bénéficiez d’innombrables assurances voyages durant votre séjour en Islande. 

Quand partir en Sicile et comment s’y rendre ?
Quelles sont les spécificités d’un rafting à Andorre ?