Partir en voyage : choisir une destination insolite

 Cette année, vous avez décidé de voyager davantage, avec votre famille ou en solo. Vous rêvez de visiter un lieu authentique et méconnu, mais vous ne savez pas où aller ?  À l’approche des vacances, il est temps pour les amoureux du voyage de commencer à réfléchir à leur prochaine destination. Cette année, l’objectif est d’éviter plus que jamais les endroits bondés. Vous rêvez de nature, de lieux emblématiques, de pittoresque, d’originalité et d’immobilité ? Osez tenter une toute autre expérience : l’insolite.

L’Espagne et l’Estrémadure

Pas besoin d’aller bien loin pour ressentir le dépaysement. Il y a des quartiers moins connus en Espagne qui échappent à l’agitation de Barcelone ou de Madrid : Estrémadure. Classée au patrimoine de l’UNESCO et riche en paysages luxuriants, cette communauté indépendante est située dans le sud-ouest du pays et constitue un point de rencontre idéal pour un mélange de nature et de culture.

Comme programme, commencez par une randonnée dans le Parc National de Monfragüe et visitez le Monastère de Guadalupe. Les recettes, l’un des éléments importants pour connaître la région, sont pleines de promesses faites à base du fameux jambon habugo et du fromage d’agneau. Le tout arrosé (moyennement) de bons crus du domaine. Pour plus d’information, veuillez visiter ce blog d’actu

Éthiopie et Danakil

 Dans la partie la plus septentrionale de l’Éthiopie, à quelques kilomètres de la frontière avec l’Érythrée, se trouve la plaine de Danakil. Ici, les aventuriers se retrouvent à plus de 100 mètres sous le niveau de la mer. Localisée sur le territoire des Afars (ethnie d’Éthiopie), la fosse du Danakil donne naissance à de magnifiques déserts de sel vécus de première main par quelques voyageurs. L’horizon visible, le silence assourdissant, le coucher de soleil majestueux, la température parfaite… tout cela vous emmène bien loin de la ville.

Un peu plus loin du camp, le dalol, une réaction chimique encore obscure pour les scientifiques, bout et craque en grinçant sous le poids des visiteurs. Si l’odeur du soufre n’est pas très agréable, une explosion de couleurs fluo vous fera oublier ce petit désagrément en un rien de temps !

Donc, n’ayez pas peur lors de votre prochain voyage dans le monde de privilégier les pays hormis des sentiers battus !

 Le Sultanat d’Oman

 Berceau du légendaire navigateur de Sinbad, Oman est né de marins et d’aventuriers. Le pays est situé entre les déserts de loess et secs des sables de Wahiba à l’ouest et l’océan Indien bordé à l’est. Un voyage d’un oued rafraîchissant au milieu du désert à la forteresse abandonnée de Nizwa ou à la capitale animée de Mascate : c’est la promesse d’un voyage étonnant ! Si le cœur du pays est sec et presque vierge d’existence humaine, la plupart des attractions culturelles sont concentrées au nord et au sud, avec ses créatures marines exceptionnelles.

Contrairement aux endroits où il existe déjà de nombreux sites touristiques, les gens sont souvent surpris par la raison de votre présence. Ils sont également satisfaits de votre choix. Dans un pays qui a mauvaise réputation, les gens veulent que les étrangers soient plus accueillants. Comme s’ils essayaient de vous rattraper et de prouver que vous avez fait le bon choix.

Vous êtes loin des zones où une trop forte charge touristique a pollué le rapport. Et oui, puisque ce pays est moins connu, il y a moins d’images et de préjugés qui lui sont associés par opposition aux destinations plus populaires. Dans ce dernier cas, si un ami vous a parlé du voyage, il est facile de trouver des informations à ce sujet. L’avantage d’un tel pays est que l’esprit est moins encombré et quand on y va, l’esprit est plus ouvert.

Comment planifier des vacances d’été parfaites
Quelles destinations pour partir au soleil au printemps ?