Que faire en Camargue ?

La Camargue est une réserve regorgeant d’une diversité de faunes et de flores les plus incroyables au monde. Située au Sud de la France, elle abrite des animaux fascinants qui vivent dans leur milieu sauvage, mais que vous pouvez voir à tout moment. Et que dire de la plage et du merveilleux paysage qui l’entoure ? Ce ne sont pas les choses à faire en Camargue qui manquent. 

Voir les Flamants roses de près

Si vous habitez en France, le seul endroit où vous trouverez des Flamants roses est en Camargue. Seule une espèce y vit, et c’est le Phonicopterus Roseus. Avec leurs magnifiques plumages roses et blancs particuliers, vous devez absolument les voir si vous souhaitez visiter la Camargue. En plus, il n’y a rien de plus extraordinaire que de voir ces oiseaux migrateurs dans leur milieu naturel. Vous pourrez même passer par leur site de reproduction pendant la saison de l’amour. Et si vous n’aimez pas les longues marches, vous pouvez les apercevoir à différents endroits. En allant de la plage de Beauduc ou aux Salins d’Algues mortes, jusqu’aux étangs qui mènent vers les Saintes-Maries-de-la-Mer.

Faire une randonnée sur une terre plate

Pour changer des pistes sinueuses et des pentes des randonnées habituelles, la meilleure chose à faire, c’est de visiter la Camargue. Vous pourrez profiter des meilleures randonnées sur une terre plate. En vélo ou à pied, le choix vous revient. Toutefois, s’il n’y a pas de pente, pourquoi ne pas y aller à vélo ? Apportez le strict nécessaire dans un sac de randonnée, portez des habits chauds et le tour est joué. Profitez du paysage idyllique de la Camargue en passant par la manade pour voir des taureaux sauvages. Ensuite, passez voir les marais qui vous offrent une diversité d’oiseaux et vous permettront de faire une découverte ornithologique. Apportez des jumelles pour que vous puissiez voir de loin.

Se balader à cheval sur la plage

Une journée à la plage est souvent synonyme de bikinis, de bronzage au soleil ou encore de beach-volley. Et c’est parfait pour un moment de détente, mais vous pouvez faire plus si vous décidez de visiter la Camargue. Effectivement, vous pourrez galoper à cheval et découvrir les merveilles de la plage camarguaise. Un cheval galopant sur les vagues d’une plage désertique ne se trouve pas à chaque coin de rue. Vous devez donc le faire au moins une fois dans votre vie. Les ranchs où vous pourrez louer un cheval sont innombrables, il vous suffit de vous renseigner et réserver votre balade à l’avance. Vous pouvez même louer un cheval blanc, alors pourquoi ne pas tenter l’aventure ?

Des vacances en France en bord de mer : direction Berck !
Le top 5 des stations balénaires de Normandie