Quelles destinations pour partir au soleil au printemps ?

Guadeloupe

Après un hiver long et froid, on meurt souvent d’envie de retrouver un peu de soleil, et pour pouvoir en profiter dès le début du printemps, ou au mois d’avril, il vaut mieux ne pas se tromper sur la destination pour quelques jours de vacances. A ce moment de l’année, la plupart des endroits de l’hémisphère nord sont encore froids et humides. Mais voici cinq destinations qui devraient vous séduire si vous avez envie de passer quelques jours sous la chaleur du soleil au moment des vacances de Pâques.

La Guadeloupe

La Guadeloupe est une île française située dans les Petites Antilles. Elle est connue pour ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et sa végétation luxuriante. La Guadeloupe est une destination touristique populaire, surtout au printemps, lorsque le temps est chaud et ensoleillé. Voici quelques-unes des meilleures raisons de visiter l’île au printemps : le temps est parfait pour passer du temps à l’extérieur. La température moyenne en Guadeloupe en avril est de 27 degrés. Les jours sont plus longs au printemps, on peut donc profiter au maximum de son temps sur l’île. L’eau est chaude, parfaite pour la natation, la plongée avec tuba et palmes. La Guadeloupe est également un endroit idéal pour faire de la randonnée, avec ses nombreux sentiers menant à de superbes points de vue. L’île s’anime au printemps avec des festivals et des événements.

La Thaïlande

Il n’y a pas de meilleur endroit pour profiter des rayons du soleil que la Thaïlande, où le temps est chaud et agréable en avril. Avril tombe en dehors des principales saisons touristiques, ce qui signifie qu’il y aura moins de monde. Vous pourrez même profiter de réductions sur les voyages et les hébergements. La Thaïlande est une destination de plage et baignade de premier plan dans le monde, alors n’oubliez pas d’emporter votre maillot de bain. Phuket, Pattaya, Pa Tong et Ko Samui couronnent ce paradis tropical de sable blanc et d’eaux turquoises. Ces destinations balnéaires regorgent d’hébergements, d’établissements de restauration, de magasins et de zones passionnantes à explorer. Pour ajouter à cela, la cuisine thaïlandaise est célèbre dans le monde entier, et c’est l’occasion de découvrir et déguster des plats authentiques.

La Turquie

Avril est le moment idéal pour visiter la Turquie car le temps sera chaud, mais pas aussi chaud que les mois estivaux, et l’humidité sera faible. La Turquie est un pays aux traditions et à la culture profondes, et vous aurez beaucoup de choses à faire. Si vous avez rêvé d’eaux bleues et chaudes, vous pourriez vouloir faire d’Antalya votre premier arrêt. Cette ville historique vous gâtera avec ses magnifiques vues sur le port et ses hôtels cinq étoiles. Personne ne vous reprochera d’avoir envie de passer toute la journée allongé sur la plage avec une boisson fraîche. Pour un peu de culture, la capitale Ankara possède des musées célèbres et des rues anciennes. Vous aurez peut-être envie d’acheter des souvenirs ainsi que de goûter à la célèbre cuisine turque.

La Grèce

Grâce à son emplacement stratégique, la Grèce sera agréablement chaude en avril, sans parler de l’absence de foule. Les températures y sont moyennes et les nuits chaudes. Avec ses nombreuses îles, la Grèce a beaucoup à offrir. Athènes est l’une des destinations les plus populaires, et vous ne pouvez pas vous tromper en goûtant à l’histoire, que vous trouverez en abondance. Les Grecs prennent Pâques au sérieux et c’est la fête la plus importante de leur calendrier religieux. Cela signifie qu’il y aura des célébrations partout, et vous pourriez vous retrouver à faire voler des cerfs-volants et à manger des délices de Pâques. Les îles de Crète, Paros, Los et Mykonos possèdent certaines des plus belles plages du pays, et c’est l’occasion pour vous de vous relaxer.

Le Kenya

Pour aller au Kenya, il faudra vous aventurer plus loin, mais cela en vaut la peine. La côte kényane possède certaines des plages les plus réputées d’Afrique. Diani, plus précisément, est un paradis qui vous accrochera avec ses plages de sable blanc et ses eaux bleues turquoises. Il fait bon vivre au Kenya à cette période de l’année, malgré des averses sporadiques toujours possibles. On peut y pratiquer de nombreuses activités nautiques, notamment le kayak, le snorkeling, la pêche, la natation et la plongée sous-marine. Il n’est pas possible de faire un safari de Pâques au Kenya sans visiter la réserve de chasse du Masai Mara, mondialement connue. La réserve sera calme et luxuriante en avril, avec moins de monde.

Le Mexique

Le Mexique termine notre sélection des meilleurs endroits à visiter au printemps. Avril est l’une des meilleures périodes de l’année pour visiter le Mexique, lorsque le temps est encore sec. Les températures sont agréables, ce qui constitue une eau parfaite pour la baignade et les bains de soleil. Comme pour les autres destinations, le mois d’avril est un excellent moment pour éviter les grandes foules. Il convient de noter que le Mexique est un pays profondément religieux, et que les festivités de Pâques sont prises au sérieux. Pour continuer à profiter du soleil, le Mexique possède certaines des plus belles plages du monde, et vous aurez l’embarras du choix. Nous vous recommandons de commencer par la Riviera Maya, un littoral mondialement connu avec des plages de sable blanc, des cités anciennes, d’abondants récifs coralliens et des forêts de mangroves. Mexico City est un mélange de modernité et de tradition, et une excellente occasion de découvrir le meilleur des deux mondes. C’est la patrie des tacos, mais le Mexique a une cuisine beaucoup plus sophistiquée à offrir.

Comment planifier des vacances d’été parfaites
Les circuits les plus populaires au Costa Rica