Voir la montagne de haut : avec le parapente !

Voulez-vous éprouver un merveilleux sentiment de liberté et profiter du magnifique paysage en vol ? Très bien, il existe une activité parfaite pour répondre à tous ces besoins : le parapente. Avez-vous toujours eu peur du parachutisme ou du saut à l’élastique, car ils sont accompagnés de la sensation de vitesse (200 km/h dans les 50 premières secondes de parachutisme) ? Alors, le parapente est fait pour vous ! Voici quelques bonnes raisons de pratiquer le parapente à la montagne.

Une liberté unique

Peu de sports peuvent se vanter d’une forte sensation comme le parapente. N’importe quel parapentiste vous dira qu’une fois dans le ciel, vous vous sentirez vraiment comme un oiseau ! Admirez les paysages extraordinaires d’un point de vue unique, ainsi que le rythme du courant ascendant… Tel un majestueux aigle royal, vous bénéficierez d’une grande liberté de mouvement.

Envie de voler d’une vallée à l’autre, au-dessus des lacs et des montagnes ? Le parapente peut (ou presque) tout réaliser, cette activité vous procurera l’adrénaline et la stimulation des étoiles dans vos yeux.

Un sport santé accessible

Cela n’est pas surprenant, le parapente à la montagne présente de nombreux avantages pour la santé physique et mentale des pilotes. Celles-ci comprennent, par exemple, le renforcement des muscles au centre du corps et l’augmentation de la force du haut du corps (en particulier les bras, qui seront utilisés pour contrôler les ailes). Le parapente aidera également la confiance et la gestion du stress.

Faites attention aux personnes qui souffrent d’un cruel déséquilibre, ce qui pose problème dans de nombreux sports extrêmes : en parapente, cela ne vous fera évidemment pas de mal !

Le parapente est plus facile que vous ne le pensez. Invitez des personnes courageuses à s’informer auprès des écoles professionnelles certifiées FFVL, qui sont les seules écoles professionnelles à pouvoir offrir des cours d’initiation. Aussi, pour repérer un parapente à la montagne avant le cours, tentez un baptême en parapente !

De plus, la bonne nouvelle est que les personnes souffrant de vertige peuvent définitivement faire du parapente. Puisque les pieds du pilote ne touchent pas le sol, cet inconfort ne se produit pas pendant l’entraînement.

Faites travailler votre esprit

Une autre bonne raison d’essayer le parapente est : les accidents sont rares ! Mais pour cela, vous ne devez pas voler n’importe comment. En fait, chaque pilote doit intégrer une certaine quantité de connaissances. Apprentissage de la mécanique du vol, de l’aéronautique (vent porteur, masse de l’air, courant ascendant, etc.), ce sont les éléments de base pour assurer votre sécurité et prendre les bonnes décisions.

Des vacances à la montagne l’été : tous les avantages
Tous les charmes et le slieux à découvrir du côté de Vallorcine