Voyage en Italie : une semaine dans les Pouilles !

Les Pouilles sont définitivement le premier choix pour voyager en Italie. De la charmante vieille ville, des églises luxueuses, de belles plages, des trulli de conte de fées à la plus ancienne ville d’Italie, il a tout ce dont les Italophiles ont besoin ! Elle est encore moins connue que la côte amalfitaine ou les Cinque Terre, il est donc idéal pour les voyageurs à la recherche de destinations plus authentiques et moins fréquentées. Enfin, la nourriture est absolument délicieuse et bon marché ! Il ne fait aucun doute que les Pouilles sont l’une des destinations les plus abordables d’Italie. Si vous prévoyez de passer une semaine entière en Italie, vous devez absolument visiter les Pouilles.

Explorez la région les Pouilles

Prendre la décision de visiter les Pouilles est une évidence. Cette région a de belles plages, des villages uniques et des gens très chaleureux et charmants. L’architecture baroque est très riche, il y a encore des villages ruraux et de belles plages. Ils sont loin des autres zones touristiques, mais vous pouvez facilement atteindre la zone en avion. Elle est très vaste et il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Si vous avez plus de temps, vous pouvez facilement y passer une semaine entière.

Quand visiter les Pouilles ?

La meilleure saison pour visiter les Pouilles est la fin du printemps, le début de l’été et l’automne jusqu’à la fin octobre. Le temps est parfait, pas trop chaud et la mer est assez chaude pour se baigner. L’été est une période agréable : le temps est chaud, mais venteux, donc c’est toujours agréable. D’autre part, les plages et les villes côtières sont populaires parmi les habitants, les prix sont élevés et les embouteillages ne sont pas rares.

Comment s’y rendre et se déplacer dans les Pouilles ?

L’aéroport international de Brindisi est une base idéale pour visiter le sud des Pouilles. De nombreuses compagnies aériennes à bas prix proposent des vols directs vers Brindisi. Après être entré dans les Pouilles, la meilleure façon visiter les Pouilles est de louer une voiture. Les Pouilles sont un endroit idéal pour des vacances en voiture, vous pouvez donc en profiter en toute liberté. Bien qu’il existe des services de train le long de la côte, vos propres roues auront plus de liberté. Conduire en Italie peut également être une expérience amusante et enrichissante. Vous pouvez également choisir de prendre un bus public, mais ça ne sera pas très pratique.

 

Road trip en Catalogne : une belle aventure des Pyrénées à la Méditerranée
Admirez les azulejos et le charme délabré de Porto, au Portugal