Envie d’une rando cet été ? Nos conseils pour bien vous équiper!

S’éloigner de la ville et partir en randonnée est l’une des activités préférées des passionnés de la nature. Partir découvrir des forêts et parcourir des kilomètres tout en profitant d’un air pur et frais, il n’y rien de mieux. Mais si vous voulez faire comme eux et partir pour cette formidable aventure, il faut vous équiper en conséquence. Zoom.

Laissez vos habits de ville chez vous

Les vêtements que vous allez porter font parties intégrantes de l’équipement de randonnée. Effectivement, vous n’allez pas vous habiller comme si vous alliez à la plage ou au bureau. Oubliez donc les robes, les costumes et les tailleurs, optez plutôt pour un pantalon ample et léger. Mettez un vêtement coupe-vent, et n’oubliez pas d’apporter un pull parce que la température dans les forêts est souvent basse. Si vous êtes plus sensibles que les autres au froid, portez des gants et un bonnet. Pour les randonnées en zone humide, vous aurez besoin de vêtements imperméables pour vous protéger. Et côté sous-vêtements, choisissez en fonction de votre destination. Il faut juste qu’ils ne vous gênent pas tout au long de votre marche.

Portez des chaussures de marche

Le deuxième équipement de randonnée que vous devez absolument avoir sont les chaussures de marche. Si vous n’en avez pas encore, achetez un modèle qui vous semble confortable et pratique. Préférez-les montantes pour protéger vos malléoles et aussi pour éviter que vous ayez mal au dos et aux articulations. Vérifiez bien l’état des semelles avant de passer aux achats. Aussi, il est préférable d’avoir une double semelle. Une fausse-semelle sustentant le choc doit intercaler vos pieds de la semelle proprement dite. Vous pouvez utiliser du strap pour protéger vos pieds des éventuelles ampoules qui peuvent survenir. Avec les bonnes chaussures de marche, vous n’aurez aucun problème sur les terrains boueux ou glissants. Que demander de mieux ?

Achetez un sac de randonnée

Pour être au top de votre forme durant une randonnée, vous devez faire le plein d’énergie. Il faut aussi vous hydrater tout au long de la marche. Bouteille d’eau, barres protéinées, une bonne dose de glucide, une trousse à pharmacie seront ainsi vos alliés. Toutefois, ils ne tiendront pas dans un petit sac à dos de ville. Il vous faudra donc un sac beaucoup plus grand pour compléter votre équipement de randonnée. Vous pouvez trouver très facilement un sac de randonnée dans les magasins d’accessoires de sport. Il s’agit d’un sac solide conçu avec un tissu inébranlable, avec des bretelles et une ceinture ajustables selon vos besoins. Ce sac ne vous ne vous gênera pas du tout. Alors n’hésitez pas, équipez-vous et partez en randonnée.

Tous les charmes des vacances en bord de mer, même hors saison
Des vacances en France en bord de mer : direction Berck !