Le top 5 des plats gastronomiques à manger l’hiver à la montagne

Faire des escalades, des promenades et des randonnées à la montagne sont des loisirs amusants. Faites-le en hiver! Il suffit d’emporter des plats gastronomiques dans votre sacoche et puis de déguster un bon plat chaud en plein milieu de la nature. Il vous est possible de concocter, durant votre séjour à la montagne, de délicieuses recettes chaudes. Améliorez votre voyage en altitude et dégustez des plats montagnards d’hiver. Voici les tops 5 des meilleurs plats gastronomiques à déguster pendant l’hiver à la montagne.

Misez sur la fondue savoyarde.

La fondue savoyarde est un des plats montagnards les plus appréciés. Il s’agit d’un monument de la gastronomie alpine. C’est un plat à base de vin blanc (de Savoie), de fromage, de la noix de muscade râpée, de la gousse d’ail, du poivre moulin, de la liqueur de Kirsch et un gros pain (de la veille coupé en cubes). Ce plat est dégusté en famille ou entre amis, c’est-à-dire dans une ambiance animé, chaleureuse et joyeuse. Par exemple, vous pouvez le manger après des séances de ski. Une recette parfumée et onctueuse, ce plat simple fait l’unanimité devant les petits et les grands. Les convives peuvent tremper les cubes de pains dans cette belle fondue de fromage appétissante.

Concoctez une soupe ou faite de la salade.

La soupe aux cailloux est un des plats montagnards. Il s’agit d’un bon plat chaud. Il vous faut des pommes de terre, des carottes, des navets, du chou vert, des poireaux, du céleri, du lard fumé et du beurre. Pour le dosage, cela dépend du nombre de personne qui dégustera le plat. C’est une soupe qui figure dans les fameuses recettes traditionnelles de France. Qui a dit qu’on ne pouvait pas manger de la salade en hiver ? Vous pouvez offrir à vos invités, dans les montagnes, une bonne salade de carottes accompagné d’avocat et de reblochon à l’orange. C’est un plat équilibré qui est très coloré mais aussi qui contient beaucoup de vitamines. Etant un plat facile à élaborer, vous pouvez le réserver au frais.

Servez du brethoud à l’Abondance ou de la truffade.

Le berthoud à l’Abondance est un plat qui nécessite du fromage Abondance, de l’ail, de la noix de muscade, du vin blanc de Savoie, du Vermouth de Chambéry rouge, des cubes de pain, du sel et du poivre. Il s’agit d’un plat typique mais son goût varie en fonction des spécialités fromagères. C’est un plat généreux, parfumé et délicieux. Essayez ces délicieux plats montagnards et vous ne serez pas déçu. Pour plus d’information sur le sujet, vous pouvez vous informer sur Internet.

Que faire à la montagne l’hiver quand on ne skie pas ?
Des vacances à la montagne l’été : tous les avantages