Émerveillez-vous devant les ruines antiques à Athènes en Grèce

Vous avez prévu de séjourner à Athènes prochainement et durant ce temps, vous voulez visiter Athènes et ses quelques sites incontournables ? Si vous ne disposez que de quelques jours pour la visite, priorisez les ruines antiques ; des monuments qui retracent l’histoire de la Grèce. Voici quelques-unes des ruines qui attirent le maximum de touristes chaque année.

L’Acropole pour retracer l’histoire d’Athènes

Pour visiter Athènes, commencez par ses monuments tels que Parthénon, Propylées. L’Acropole accueille chaque année un grand nombre de touristes. Ce site renferme de nombreux monuments historiques et parmi les plus célèbres figure le Parthénon. Ce temple dédié à Athéna, une déesse grecque, fait partie des sept merveilles du monde antique. À noter que dans la mythologie grecque, Athéna est une déesse qui assure la protection de la ville. Outre le Parthénon, vous trouverez également dans l’Acropole d’autres monuments historiques et symboliques comme l’Erechthéion ou encore les Propylées. Sur ce site, vous ne verrez qu’un tas de ruines. Cependant, si vous faites marcher votre imagination, vous pourrez constater à quel point le site était jadis impressionnant.

L’Agora antique : un site bien conservé

Après la visite de l’Acropole, vous pouvez profiter d’une meilleure vision des monuments historiques implantés dans la ville, à commencer par l’Agora antique. Si l’Acropole ne met en scène qu’une ruine, l’Agora, l’une des places les plus importantes d’Athènes a bien conservé son apparence d’antan. Cette place faisait autrefois office de berceau de la démocratie. La place était également utilisée comme centre commercial, centre administratif ou encore centre religieux. Visiter Athènes inclut forcément la visite de cette place célèbre dans le passé. Pour mieux connaître l’histoire de l’Agora antique, n’hésitez pas à opter pour une visite guidée du site.

Le Temple de Zeus : un symbole de la divinité

Lorsqu’on évoque le nom de la ville d’Athènes, on pense tout de suite au Père de tous les Dieux qui n’est autre que Zeus. Un temple a été attribué à ce grand dieu : le Temple de Zeus. Ce temple, devenu aujourd’hui une ruine, s’érige tout en bas de l’Acropole d’Athènes. Ce monument fascine notamment avec ses 15 colonnes qui datent du Ve siècle avant Jésus-Christ.

Outre le fameux Temple de Zeus, d’autres ruines intéressantes sont à découvrir à Athènes notamment la Porte d’Hadrien ou encore la colline des muses. Les sites à voir sont nombreux, mais tout dépend de la durée de votre séjour. Vous pouvez également opter pour un séjour organisé pour ne rien manquer des merveilles touristiques qui font la particularité de la ville.

Road trip en Catalogne : une belle aventure des Pyrénées à la Méditerranée
Voyage en Italie : une semaine dans les Pouilles !