Les bons tuyaux pour une visite à Porto

Porto

Porto est devenu une destination touristique préférée de nombreuses personnes. Se trouvant juste à quelques kilomètres de la France, cette ville constitue un endroit où il est agréable de passer ses vacances. Mais la ville est grande et sans une aide, vous pourriez vous y perdre rapidement. Il est donc important de connaître quelques bons tuyaux à connaître pour faciliter votre visite de Porto.

Où atterrir à votre arrivée à Porto ?

Pour un voyage en avion à Porto, vous n’avez pas beaucoup de choix pour l’aéroport où vous allez atterrir. Peu importe la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé, votre seule option reste l’aéroport de Francisco Sá-Carneiro. Mais ne vous inquiétez pas, car il s’agit d’un aéroport très moderne et doté des technologies les plus récentes. En plus, cet aéroport se situe non loin du centre-ville. Il est desservi par un réseau de transport bien développé. En fait, vous pourrez directement prendre le bus pour vous rendre en ville, car l’aéroport se situe à 11 km d’une grande ville. Il existe aussi un réseau de métro pour visiter porto dont le prix est accessible à tout le monde. Ce réseau peut vous transporter en quelques minutes seulement de l’aéroport vers le centre-ville. Ce réseau de métro dispose également d’un grand nombre de véhicules, car la fréquence est de l’ordre de 1 toutes les 20 minutes. Dans ce cas, vous n’avez rien à craindre si vous ratez votre véhicule. Mais vous pourrez aussi bénéficier d’autres moyens de transport en fonction de l’agence de voyages que vous avez choisie. Vous avez la possibilité de bénéficier d’un moyen de transport spécialement pour vous et votre famille. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur viree-malin.fr.

Quel quartier choisir pour séjourner à Porto ?

Porto est l’une des plus grandes villes du Portugal après Lisbonne sur le plan démographique. La ville dispose de nombreux quartiers qui ont chacun leur histoire, leur caractéristique et leur spécialité. Le choix dépend en grande partie de votre goût, des endroits que vous voulez visiter, de la sécurité que vous recherchez et bien d’autres encore. Néanmoins, pour un séjour à Porto, il existe déjà quelques quartiers qui sont déjà des références tant sur leur proximité avec les sites incontournables que pour leur ambiance. La ville la plus populaire est sans aucun doute Ribeira. Pour un voyage à Porto, cette ville est une destination touristique et dispose d’un grand nombre d’hôtels où vous pourrez séjourner. Elle compte également de nombreux établissements pour faire de vos soirées inoubliables. Vous pourrez aussi choisir une autre ville qui est synonyme de quartier chic : Boavista. Cette ville dispose de nombreux hôtels de luxe ainsi que des restaurants pour goûter aux spécialités de la région. Il s’agit également d’un moyen pour mieux faire la connaissance de la culture locale. Néanmoins, les tarifs des différents services dans ce quartier sont connus pour être élevés, mais c’est un endroit rêvé de tous les noctambules.

Quels sont les sites incontournables à visiter à Porto ?

La ville de Porto regorge de nombreux sites historiques et culturels que vous devriez visiter. Si vous vous demandez que faire à porto, vous pourrez commencer par prendre de la hauteur et avoir une belle vue d’en haut de la ville. Vous avez la possibilité d’admirer la beauté du paysage marqué par les toits en tuiles et les différents ponts qui sont spectaculaires. Pour cela, il existe quelques techniques infaillibles pour gagner de la hauteur en empruntant des ponts qui s’élèvent vers le haut. Une autre manière de visiter Porto consiste également à profiter de ses innombrables voies navigables. Vous pouvez ainsi partir en croisière le long du Douro qui vous emmène à travers la ville pour arriver à des vallées viticoles. Vous avez la possibilité de voir de grands monuments historiques tout en profitant d’une balade en amoureux ou en famille. Mais les sites que vous devrez voir pour un voyage dans la ville de Porto sont les sites de culte. Elle regorge de nombreuses collections d’églises chrétiennes qui ont traversé les âges. Pour les amateurs de vin, plongez au cœur des caves de Porto et dégustez de merveilleux vins.

Quelles sont les activités à faire sur place ?

Pendant votre séjour à Porto, vous pourrez profiter d’innombrables activités qui sont conçues spécialement pour vous. Avec le nombre de restaurants que compte la ville, il est difficile de ne pas goûter aux spécialités culinaires de la région. Il existe un grand nombre de menus typiques de la région. Par exemple, vous pourrez goûter au francesinha qui est un vrai régal pour vos papilles gustatives. Vous avez aussi la possibilité de passer au Mercado do Bolhao qui est un marché semi-couvert où se regroupent les grands spécialistes de l’art culinaire de Porto. Pour les amateurs de fête, la ville est bien connue pour ses ambiances nocturnes. Vous aurez largement le choix dans cette ville qui ne dort jamais.

Partir en Islande, c’est circuler autrement
Conseils pour choisir la croisière Costa idéale