Les circuits les plus populaires au Costa Rica

Costa Rica

Bien implanté entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica est un petit coin de paradis qui séduit de nombreux voyageurs. Plages paradisiaques, paysages à couper le souffle, biodiversité riche, sites intéressants, … cette destination aux multiples facettes a beaucoup à offrir. En rejoignant l’Amérique centrale, le Costa Rica vaut le détour. Différents circuits sont proposés. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels du voyage pour découvrir tous les itinéraires possibles en fonction de la durée de votre séjour. Pour avoir un petit aperçu de ce qui vous attend, voici quelques exemples de circuits populaires.

A la découverte de la biodiversité du Costa Rica !

Au cœur d’une forêt tropicale à quelques mètres de la mer, le Costa Rica est un réel concentré de nature grâce à sa riche biodiversité. A lui seul, il présente environ 6,5% de la biodiversité mondiale. Si vous disposez de plusieurs jours, vous pourrez découvrir de nombreux éléments en visitant différents parcs. Pour élaborer un voyage sur mesure, suivez ce lien .

Depuis San José, vous pouvez rejoindre Tarcoles en vous dirigeant vers la côte sud du Pacifique. Ce détour offre de nombreuses activités comme l’observation de la grande colonie de crocodiles à travers le Rio Tarcoles et la visite du parc national de Carara pour contempler de près une variété d’espèces animales et végétales. Vous rencontrerez les crocodiles de Tarcoles, des espèces d’oiseaux (Ara rouge, Tohi à bec orange, Pione à tête bleue, …) et des mammifères tels que les singes, les dagues rouges, les ocelots, etc.

En partant de Tarcoles, vous pouvez vous rendre dans le parc national Manuel Antonio. Vous y trouverez un large éventail de plages de sable blanc avec des criques sauvages et des eaux cristallines. Différentes espèces d’animaux et de plantes vous attendent dans le parc comme les singes, les paresseux, les ratons laveurs, les coatis, les oiseaux, les dauphins, les baleines, la splendide mangrove, …

Un circuit intéressant autour du parc national du volcan Arenal !

Si vous vous trouvez dans le nord du Costa Rica, le parc national du volcan Arenal est une visite incontournable. Vous pouvez bénéficier de différentes formules de voyage incluant la visite de ce site en faisant appel à un prestataire de services de voyage comme Marco Vasco Costa Rica.

Pour ce qui est des lieux à visiter, le choix est vaste. Citons le lac Arenal, un lac artificiel régulièrement parcouru par de nombreux oiseaux tels que les hérons, les colibris, les martins-pêcheurs, les toucans, etc. Vous pouvez pratiquer la planche à voile, le kayak, le kite-surf, … En parlant de loisirs aquatiques, vous pouvez vous détendre en vous baignant dans les sources d’eau chaude des environs. Des ponts suspendus vous attendent également, profitez-en pour explorer la cascade de La Fortuna. On peut aussi visiter l’arenal observatory lodge qui propose de nombreuses boucles. Il y en a une qui vous emmène au lac Cerro Chato, un lac du volcan.

En plus des activités nautiques, les circuits autour du volcan Arenal vous invitent à pratiquer différentes activités de plein air comme la randonnée, la pratique du VTT, et les promenades à cheval, etc.

Rencontre avec les tortues et les dauphins sur de belles plages !

Lors d’un voyage au Costa Rica, il est impossible de manquer les rencontres avec les tortues. Il existe aujourd’hui 7 espèces de tortues marines dans le monde, dont 6 sont présentes sur les côtes du Costa Rica. On peut distinguer la tortue verte, la tortue noire, la tortue imbriquée, la tortue de Ridley, la tortue luth et la tortue caouanne. Il est possible d’observer la ponte aussi bien sur la côte caraïbe que sur la côte pacifique. Avec un guide, vous pouvez vous rendre dans le parc national de Manzanillo ou le parc national de Tortuguero pour les observer.

Les dauphins et les baleines sont également très présents au Costa Rica. On compte environ 34 espèces de ces cétacés dans les eaux costariciennes. Pour ce qui est de l’observation des baleines, plusieurs communautés côtières du Pacifique sont idéales, au nord (Tamarindo, Samara, Golfo de Papagayo, …), au centre (Jaco, Manuel Antonio, Isla Tortuga, …) et au sud (Uvita, Golfo Dulce, Bahia Drake, …). La côte de la mer des Caraïbes est propice à l’observation des grands dauphins.

Pour que vous puissiez profiter pleinement de vos visites, n’hésitez pas à confier vos envies aux prestataires de voyages. Par exemple, Costa Rica Marco Vasco vous permet de vivre pleinement votre séjour en alliant découverte et activité. Il est notamment possible de nager avec les dauphins en pratiquant la plongée en apnée. 

Comment planifier des vacances d’été parfaites
Quelles destinations pour partir au soleil au printemps ?