Pourquoi se rendre en forêt amazonienne ?

forêt amazonienne

La forêt amazonienne couvre la majeure partie du nord-ouest du Brésil et s’étend jusqu’aux pays d’Amérique du Sud tels que la Colombie et le Pérou. C’est la plus grande forêt tropicale humide au monde et elle est célèbre pour sa biodiversité. Des milliers de rivières la traversent, y compris l’Amazone au débit rapide. La forêt amazonienne possède le plus long fleuve au monde à 6 992 kilomètres. Mais pourquoi se rendre en forêt amazonienne ?

Pourquoi y aller en forêt amazonienne ?

Il existe de nombreuses raisons, mais tout dépend de vos intérêts. Il y a deux raisons de simplifier : ses peuples et sa nature. L’Amazonie reste l’un de ces écosystèmes avec peu ou pas d’intervention humaine. Même en sachant que des populations occupaient ce vaste espace de manière nomade, et parfois sédentaire, peu de traces ont été laissées, et de nombreux endroits n’ont peut-être pas été visités par l’homme. Ce n’est donc pas vraiment un espace vierge, mais un endroit qui laisse la vie prendre tout son essor et auquel vous pouvez assister. En raison notamment du taux de déforestation, les prévisions vont bon train, avec l’affirmation la plus pessimiste selon laquelle d’ici 2050, les forêts n’existeront plus dans leur état originel. Alors dépêchez-vous et emmenez vos enfants là-bas, car ils ne le connaissent probablement que par les livres ou Internet. C’est donc une nature à l’état sauvage, et sûrement plus puissante que l’homme. Alors s’immerger sous le couvert de ces arbres géants est une expérience spirituelle qui vous fera vous remettre en question. En fait, c’est une confrontation saine et dynamique. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur www.bresil.marcovasco.fr.

Voyager en Amazonie avec vos enfants est vraiment bénéfique

Allez en forêt amazonienne avec vos enfants, c’est une énorme version gigantesque et libre. Comme cela, vos enfants peuvent jouer et échanger avec d’autres enfants du même âge qui ne connaissaient pas la ville, et c’est un moment émouvant qui vous ramène à l’humanisme effacé par le rythme d’une société moderne. Essayez donc d’entrer dans le monde où les Indiens vivent dans cet environnement difficile, cependant fascinant en peu de temps et laissez-vous comprendre comment les êtres humains peuvent avoir une cosmovision si différente et complémentaire, enrichissant ainsi votre perception de l’univers entre poésie et science. Là encore, il est difficile de revenir indemne et d’arrêter de s’interroger sur la manière dont on agit dans le monde. Un voyage en Amazonie ne ressemble à aucun autre, et il faut être prêt à affronter l’immensité de l’Amazonie qui est la plus grande réserve écologique de la planète. Ce voyage est le rêve de tous ceux qui recherchent l’authenticité et aussi de tous les aventuriers. Donc, n’attendez plus et essayez de vous rendre en forêt amazonienne.

Voyager en Amazonie c’est le voyage d’une vie

Vous pouvez visiter la forêt amazonienne, car le voyage au cœur d’Amazon est le voyage d’une vie. C’est l’expérience humaine au cœur de la nature et de la biodiversité des poumons de la planète. D’une part, l’Amazonie est constituée de la plus vaste forêt du monde, mais elle est également constituée d’un fleuve puissant qui peut s’étendre sur 6 900 kilomètres et rassemble plus de 1 100 affluents que vous pouvez facilement traverser. Au cours de cette visite, vous rencontrerez diverses flores et faunes de cet écosystème. La forêt amazonienne possède la biodiversité la plus riche de la planète. En quelques chiffres, cela se résume à environ 2,5 millions d’espèces d’insectes, au moins 40 000 espèces de plantes, 2 200 espèces de poissons, 1 294 espèces d’oiseaux et environ 378 espèces de reptiles. Visitez également Amazon pour savoir pourquoi la sécurisation de ces espaces est si importante. Pour préparer au mieux votre voyage, il est recommandé de sélectionner d’abord le pays que vous souhaitez découvrir sur l’Amazonie, car il est réparti sur 9 pays : Pérou, Brésil, Colombie, Guyane française, Venezuela, Guyane britannique, Bolivie Equateur et Suriname. Cependant, près des deux tiers de l’Amazonie se trouvent au Brésil. Ainsi, depuis Manaus, il est vraiment facile de faire une excursion en bateau vers l’Amazonie et de dormir dans la forêt.

Un voyage pour découvrir la culture

Ce circuit vous permet de vous ouvrir à l’humanité et de découvrir la culture qui vous entoure. Grâce à une équipe de guides locaux, vous pouvez essayer de vous immerger dans la culture, notamment les « caboblos » qui vivent dans la forêt. Vous aurez une garantie pour partager des émotions et des moments. Vous pourrez y découvrir une riche diversité ethnique qui perpétue les traditions culturelles de leurs ancêtres. C’est intéressant d’en savoir plus sur leur façon de penser, leur rapport à la nature, leur environnement quotidien qui fait d’eux un modèle de protection de l’environnement aujourd’hui. Un voyage en Amazonie, c’est aussi l’occasion de s’évader du quotidien et de votre environnement habituel : loin du travail, loin de la ville. Et, venez surtout profiter de la tranquillité de la jungle, et reposez-vous au son des oiseaux et ressourcez-vous autour du caïpi pendant la croisière.

Les circuits les plus populaires au Costa Rica
Les endroits à visiter en Guadeloupe